Ateliers et conférence V2S/ERASMUS+

En parallèle à la compétition dimanche matin, les étudiants participants au projet V2S ont mis en place, pour le plaisir de tous et en collaboration avec le projet Erasmus, des ateliers dans le but de passer de bons moments entre les temps de compétitions !

Dans un premier atelier, les jeunes interprètes et sportifs ont joué au volley ball assis. Bien que ça ait été une activité pleine de fous rires, c’était aussi une mission de sensibilisation au handicap dans le sport. En effet avec cette activité, les jeunes ont pu se rendre compte des difficultés auquel les handicapés doivent faire face pour pratiquer un sport tel que le volley ball.

En face de cet atelier, une activité moins sérieuse appelée « Living Puppet » et très similaire au jeu populaire « Twister » qui consiste à se mettre dans les positions les plus absurdes pour pouvoir poser ses mains et ses pieds sur les différentes pastilles de couleur dessiner sur le tapis de jeu. Le but est de rester sur le tapis le plus longtemps sans tomber ! Ce jeu amusant a permis de resserrer les liens entre les jeunes et a même permis la naissance de nouvelles amitiés !

Et pour compléter ces deux ateliers, dans le cadre du projet Erasmus et Volunteering in School Sport (coordonnées pas l’ISF), l’ISF, le service régional UNSS de Clermont-Ferrand et le Think Tank Sport et citoyenneté organisent une conférence sur le thème « Sport, volontariat et développement des compétences ». Cette conférence, ouverte à tous, aura pour objectifs de sensibiliser les parties prenantes au rôle éducatif et citoyen du sport, de valoriser l’engagement et la prise de responsabilité des jeunes volontaires dans le sport, d’identifier les compétences et aptitudes acquises et d’interroger leur reconnaissance par les acteurs publics et privés. La conférence se déroulera en présence de Laurent Petrynka, président de l’ISF et directeur national de l’UNSS, Hongyan Pi, joueuse de badminton française, 7 fois championne de France, ancienne numéro 2 mondiale, Jean-Pierre Vallery, directeur Développement Rhône-Alpes, fondation Agir Contre l’Exclusion ainsi que d’autres personnalités. La table ronde sera animée pas Géraldine Pons, journaliste Europost, ambassadrice du Think Tank Sport et Citoyenneté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »