Clap de fin pour la formation des jeunes reporters de l’UNSS Auvergne

Mardi 16 mai, 6 jeunes issus du lycée Jeanne D’Arc, de l’ensemble scolaire Massillon et de l’Ensemble Scolaire La Salle ont participé à la dernière journée de formation dispensée par la société de communication KINIC, dans les locaux du service régional de l’UNSS.

Du 16 au 21 juin 2017, organisé par l’UNSS (Union National du Sport Scolaire) sous l’égide de l’ISF (International School Sport Fédération), en partenariat avec la Fédération Française de Badminton et la Fédération Européenne de Badminton, le championnat européen scolaire de badminton prendra place dans la métropole clermontoise. Près de 150 jeunes vont se rencontrer, provenant de 17 pays différents : Russie, Slovaquie, Lettonie, Ecosse, Roumanie, Grèce, Géorgie, Italie, Allemagne, Croatie, Bulgarie, France, Turquie, Chypre, Suède, République Tchèque et Arménie. Pour l’occasion, 6 jeunes reporters auront pour but de couvrir en intégralité cet événement européen en étant épauler par Allan Kinic, dirigeant d’une société de communication clermontoise et de son équipe.

UN EVENEMENT PAR LES JEUNES, POUR LES JEUNES

Cet évènement permet aux jeunes qui ne sont pas participants de se responsabiliser en tant que volontaires afin d’aider dans tous les aspects de l’organisation. Les jeunes auront des missions telles que : reporters, arbitres, organisateurs, ambassadeurs ou interprètes. Ces jeunes gens ont commencé́ à préparer l’évènement depuis Septembre 2016.

Les jeunes reporters réaliseront des articles, des interviews ou encore des photographies tout au long de l’événement. La presse et les réseaux sociaux permettront de diffuser les informations concernant les résultats de la compétition quotidiennement mais aussi de décrire la vie en coulisse.

Télécharger le communiqué de presse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »